Vous nous quittez déjà ?
Restons connectés
Envie de recevoir l'actualité touristique de Saint-Quay-Portrieux ?
Au rythme des saisons, nous vous partagerons nos coups de coeur, temps forts de l'année, idées séjours, anecdotes, quiz…
Ce soir, je me fais plaisir entre amis et j’embarque sur un catamaran tout confort avec Maestro Croisière au coucher du soleil. Le petit pull est de rigueur, mais la bonne humeur ambiante va réchauffer les cœurs.
Voilà bien des mois que je suis arrivée en Bretagne maintenant, mais aujourd’hui, je suis bien décidée à jouer les touristes : je m’offre une petite croisière en catamaran en soirée, de quoi profiter des dernières lueurs du soleil entre amis.
Arrivés au Port d’Armor, Olivier nous accueille tout sourire. A première vue, le bateau à l’air grand ! « On peut emmener une quinzaine de personnes dessus ! » me confirme le skipper, mais aujourd’hui, nous serons en plus petit comité.
19h30
Après s’être équipé de notre (seyant) gilet de sauvetage, nous voilà partis en direction de Binic. Nous longeons la côte escarpée, où l’on aperçoit de belles villas et même des grottes percées dans la roche. Le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous, mais les nuages donnent de jolis contrastes dans la mer et le ciel. La navigation est paisible, moi qui ne faisait pas confiance à mon pied marin, me voilà rassurée : on ne sent presque pas le roulis. Je m’aventure donc sur le filet, à l’avant du bateau, pour un moment de pur détente. Le clapotis de l’eau, le vent frais dans les cheveux : quel pied !
Nous mettons maintenant cap sur les îles Saint-Quay, ses petites îles à l’eau translucide où l’on peut s’échouer à marée basse pour une partie de pêche à pied à l’écart de tout. L’île Harbour et sa maison-phare se rapprochent. Olivier décide de jeter l’ancre quelques temps : c’est l’heure de l’apéro !
Rillettes locales, cake maison, verre de Chardonnay ou de jus de pomme, que demander de plus ! Moment de convivialité avec les autres participants et le skipper, l’air marin, ça creuse ! Je m’éloigne un moment pour regarder le paysage depuis le pont : le soleil perce les nuages et le ciel se teinte de rose, le temps est suspendu. Mais le temps file, cela fait 2h que nous sommes en mer, il est temps de rentrer…
Je suis ravie de ma sortie, une journée idéale pour profiter des eaux claires des îles Saint-Quay !