Vous nous quittez déjà ?
Restons connectés
Envie de recevoir l'actualité touristique de Saint-Quay-Portrieux ?
Au rythme des saisons, nous vous partagerons nos coups de coeur, temps forts de l'année, idées séjours, anecdotes, quiz…
Nos amis à quatre pattes ont aussi le droit de profiter du bord de mer ! Dès que nous le pouvons, nous partons sillonner les sentiers de Saint-Quay-Portrieux avec Lucky, notre fidèle compagnon.
Jamais sans mon compagnon poilu
Le soleil brille sur la Baie de Saint-Brieuc, le moment parfait pour aller se promener sur la côte Quinocéenne.
Aujourd’hui, lundi matin, c’est jour de marché au Portrieux. Nous débutons notre balade dans une ambiance conviviale. Attiré par les odeurs alléchantes des différents stands, tenu en laisse, Lucky n’en perd pas une miette ! Nous avons l’habitude de nous arrêter au Poisson Rouge afin de prendre le café face au port, mon chien aussi a le droit de se rafraîchir grâce au toutou-bar mis à disposition et on en a profité pour observer le va et vient des bateaux dans le port.
Nous reprenons la balade en direction de la piscine d’eau de mer par le sentier des douaniers. A chaque fois que nous passons par là, ce sont de nouveaux paysages qui sont toujours aussi époustouflants quel que soit la saison. A la pointe du Sémaphore, Lucky a l’habitude de marquer un arrêt et de contempler la baie qui s’offre à lui en profitant de cette petite brise qui lui recoiffe le poil.
A toute heure, toute l'année
Petit à petit nous progressons sur le sentier des douaniers, nous nous rapprochons de la grève de l’Isnain, son endroit préféré.
On s’empresse alors de descendre jusqu’à la mer et c’est parti pour une séance de jeu entre sable, rochers et mer. Nous ne sommes pas les seuls à profiter de cette grève sauvage, Lucky rencontre un nouveau camarade de jeu. Je m’assois et les regarde s’amuser au pied des vagues.
Bien reposée et Lucky s’étant bien dépensé, je décide de reprendre le GR34 en direction du port en faisant un petit détour par le parc de la Duchesse Anne pour trouver de l’ombre et flâner le long des allées.
Ce sont ces moments de partage qui renforcent notre complicité, un vrai bonheur !
Habitante en Baie de Saint-Brieuc