Vous nous quittez déjà ?
Restons connectés
Envie de recevoir l'actualité touristique de Saint-Quay-Portrieux ?
Au rythme des saisons, nous vous partagerons nos coups de coeur, temps forts de l'année, idées séjours, anecdotes, quiz…
Sandrine la passionnée de nature et Mary l’herboriste ont au moins deux points communs : Saint-Quay-Portrieux, et leur amour pour la botanique. Le temps d’une balade-atelier, elles nous invitent à découvrir les extraordinaires pouvoirs des simples.
En pleine nature
Au départ de l’office de tourisme, Sandrine guide le petit groupe sur les chemins de la station, à l'affût de la moindre touche de vert.
Premier arrêt : le parc de la Duchesse Anne. Le cadre est intimiste, parsemé de la rosée du matin. Gayet gratteron, pissenlit, plantain lancéolé, noisetier…
On s’initie à l’exploration de la nature, guidés par l'œil aguerri de Sandrine, qui nous raconte la vie de ces plantes du quotidien souvent méconnues.
Pour creuser leurs super-pouvoirs
Au bout d’une impasse, on franchit la porte et nous voilà transportés dans un autre univers, plein de magie. Plantes séchées, décoctions, fioles en verre… Une véritable antre de sorcier !
Une infusion concoctée spécialement pour nous embaume l’atmosphère.
Menthe poivrée pour la fraîcheur, hibiscus pour le côté acidulé, cassissier et touche de maté pour la tonicité : un vrai boost surprenant et réconfortant en cette froide matinée d’hiver !
Autour de la tablée
Mary nous présente avec passion les vertus thérapeutiques des plantes vues en chemin.
On écoute, on questionne, on s’étonne…
On ressort de cette expérience nourris de nouvelles connaissances botaniques, consignées dans un précieux petit livret, et avec un autre regard sur ces super-plantes de notre quotidien.